Venez découvrir un bâtiment historique à Baie‑Comeau

Église Sainte-Amélie

Visite privée sur demande

20.00$ (1 à 3 personnes)
+ 6.50$ / pers. suppl.

Pour des visites hors saison, veuillez nous contacter afin de vérifier la disponibilité d’un guide bénévole pour effectuer la visite avec vous.

STATIONNEMENT GRATUIT

ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE

Consignes sanitaires

COVID-19

La santé et la sécurité des employés, des bénévoles et des visiteurs de l’église Sainte‑Amélie est notre priorité.

La corporation de l’église Sainte-Amélie suit les conseils des experts de la santé publique et prend les mesures pour réduire les risques pour tous les usagers.

À noter que le passeport vaccinal n’est pas exigé pour la visite.

Avant de nous visiter

• Si vous ou un membre de votre entourage immédiat présentez des symptômes liés à la Covid-19, restez à la maison.

Lors de votre visite

• Gardez deux mètres de distance en tout temps
  • Suivez les indications et la signalisation sur place
  • Désinfectez vos mains en entrant dans le bâtiment
  • Portez un masque à l’intérieur de l’église.

Quelques témoignages

La Société historique de la Côte-Nord magnifie les efforts et tout le travail accompli par les bénévoles de l’église Ste-Amélie pour protéger, préserver et mettre en valeur cet extraordinaire monument du patrimoine religieux des Baie-Comois et des Nord-Côtiers. Cette église-musée, notre « Sixtine » à nous, mérite reconnaissance, admiration et dévotion. Longue vie à Ste-Amélie!

Raphaël Hovington

Président Société historique de la Côte‑Nord

« Sainte‑Amélie, classée comme immeuble patrimonial, c’est beaucoup plus qu’une église, c’est l’affirmation de notre histoire. Baie‑Comeau est une ville industrielle qui affirme, et ce, dès sa fondation, son profond attachement à l’art, à la culture et à ses citoyens. »

Yves Montigny

Maire de Baie‑Comeau

La fresque et les vitraux qui décorent l’intérieur de Sainte Amélie sont considérées comme l’une des meilleures œuvres d’art de Guido Nincheri.  Le symbolisme de l’œuvre reflète la connaissance de l’artiste de l’histoire de l’Église chrétienne à travers les âges.

Roger Nincheri

Petit-fils de Guido Nincheri