Visite de l'église

L'expérience Sainte-Amélie
Visite

Saison estivale

Pendant la saison estivale, l'église Sainte-Amélie ouvre ses portes aux touristes et visiteurs locaux pour venir découvrir les joyaux artistiques, architecturaux et historiques du bâtiment.

Consulter l'horaire et les tarifs pour venir visiter l'église pendant les heures d'ouverture.

Nous visiter
Visite

Groupe ou scolaire

La Corporation Sainte-Amélie organise sur demande des visites de groupes accompagnées d'un guide pour l'interprétation des fresques, vitraux, sculptures et éléments architecturaux de l'église.

Réservez vos places en communiquant avec nous :

Nous joindre
Visite privée

Hors saison

Il est toujours possible de visiter l'église accompagné d'un guide en dehors de la saison estivale. Bien qu'il n'y ait pas de visite quotidienne organisée, un membre de la Corporation pourra prendre rendez-vous avec vous pour une visite privée selon ses disponibilités.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous :

Nous joindre

Exposition d'objets de culte

Certaines journées sont consacrées à l’exposition d’objets de culte historiques. Informez-vous pour découvrir les dates de ces expositions.

Location de l'église

Un décor enchanteur pour vos événements

Étant donné que l’église Sainte-Amélie n’est plus un lieu de culte actif, il est possible de louer le bâtiment ou une salle pour la tenue de divers événements.

Entre autres, voici quelques exemples d’événements autorisés :

Mariage civil

Cérémonie commémorative

Remise de diplômes

Hommage

Réunion

Concert

Autres...

Pour connaître les différentes modalités de location, cliquez ici.

Pour louer l’église ou une salle, veuillez communiquer avec la responsable de la location de l’église Sainte-Amélie.