Église Sainte-Amélie

5.00$

Carte S.M.Q., A.M.C., A.Q.I.P. et membre ami

Gratuit (preuve demandée)

Visite privée ou de groupe

Possible sur demande en saison et hors saison

Les visites sont ouvertes du 17 juin au 8 septembre. Pour des visites hors saison, veuillez nous contacter afin de vérifier la disponibilité d’un guide bénévole pour effectuer la visite avec vous.

STATIONNEMENT GRATUIT

ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE

Sous la voûte des anges, l’univers de Nincheri

L’exposition Sous la voûte des anges, l’univers de Nincheri, réalisée avec la commissaire Andrée Matte, propose un angle de vue poétique et intimiste de l’œuvre magistrale de Guido Nincheri. Habitant les confessionnaux et les fonts baptismaux, son attachement particulier aux anges, très présent dans l’église Sainte-Amélie, s’explore à travers des confessions sonores, des reproductions photographiques ou des artéfacts appartenant à son petit-fils Roger et son arrière-petite-fille Tracy. Grâce à une précieuse collaboration avec le Musée de Charlevoix, des anges de la culture populaire éclairent les pistes d’inspiration de l’artiste.

Cette exposition peut voir le jour grâce à la collaboration de la famille Boccini-Nincheri, du Musée de Charlevoix, de l’Atelier d’histoire Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, de la Société historique de la Côte-Nord et du Château Dufresne.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la MRC de Manicouagan et de la ville de Baie-Comeau dans le cadre des ententes de développement culturel Fonds culturel Manicouagan et Fonds de développement culturel.