Venez découvrir un bâtiment historique à Baie‑Comeau

Église Sainte-Amélie

36, ave Marquette

Baie‑Comeau (QC) G4Z 1K7

Horaire et tarif

Saison estivale

22 juin au 28 août

Mar à Sam

10:00 à 17:00

Dim et Lun

Fermé

Prix d'admission

6.00$

Enfants

Résidents de Baie‑Comeau

Gratuit (preuve demandée)

Hors saison

Visite privée sur demande

20.00$ (1 à 3 personnes)
+ 6.00$ / pers. suppl.

Les visites sont ouvertes du 22 juin au 28 août. Pour des visites hors saison, veuillez nous contacter afin de vérifier la disponibilité d’un guide bénévole pour effectuer la visite avec vous.

STATIONNEMENT GRATUIT

ACCÈS MOBILITÉ RÉDUITE

Consignes sanitaires

COVID-19

La santé et la sécurité des employés, des bénévoles et des visiteurs de l’église Sainte‑Amélie est notre priorité.

La corporation de l’église Sainte-Amélie suit les conseils des experts de la santé publique et prend les mesures pour réduire les risques pour tous les usagers.

À noter que le passeport vaccinal n’est pas exigé pour la visite.

Avant de nous visiter

• Si vous ou un membre de votre entourage immédiat présentez des symptômes liés à la Covid-19, restez à la maison.

Lors de votre visite

• Gardez deux mètres de distance en tout temps
  • Suivez les indications et la signalisation sur place
  • Désinfectez vos mains en entrant dans le bâtiment
  • Portez un masque à l’intérieur de l’église.

Quelques témoignages

« Sainte‑Amélie, classée comme immeuble patrimonial, c’est beaucoup plus qu’une église, c’est l’affirmation de notre histoire. Baie‑Comeau est une ville industrielle qui affirme, et ce, dès sa fondation, son profond attachement à l’art, à la culture et à ses citoyens. »

Yves Montigny

Maire de Baie‑Comeau

Les fresques et les vitraux magnifiques de l’église Ste-Amélie donnent l’impression de découvrir une version nord-côtière de la Chapelle sixtine. Elle est à la fois un hommage aux artisans des vieux pays et aux pionniers qui ont développé notre belle région.

Paul Lavoie

Directeur général de Tourisme Côte‑Nord

« Chez Tourisme Baie‑Comeau, c’est avec fierté que nous recommandons la visite de l’église Sainte‑Amélie, un édifice de prestige ! »

Tourisme Baie‑Comeau