Lancement de l’exposition permanente numérique

18 juin 2024 11h00 - 12h00

L’Équipe de la Corporation Église Sainte-Amélie – Musée a le plaisir de vous inviter au lancement de l’exposition permanente numérique qui aura lieu mardi 18 juin à 11 h, à l’Église Sainte-Amélie.

En présence de l’équipe du Musée, des équipes de réalisations de Matièrs et d’Embargo, vous pourrez (re)découvrir cette nouvelle exposition numérique proposée en trois langues (français, anglais et allemand), qui propose de découvrir cette église remarquable par son décor peint, son architecture ouverte et ses riches vitraux. Grâce au support numérique, certaines archives ont pu être exploitées pleinement afin de mieux faire comprendre l’histoire du lieu.

Au-delà du visible, l’église est porteuse d’une riche histoire, qui renferme des fragments de grands événements mondiaux du Moyen Âge à aujourd’hui. À l’intérieur de ses murs, le visiteur est donc invité à voyager à travers le temps, de Baie-Comeau à Chicago ou de Montréal à l’Italie.

Lors de cet événement, vous aurez l’occasion d’accéder, en primeur, à des lieux normalement inaccessibles au public: le choeur de la chorale, les intérieurs de l’orgue et du clocher.

Cette exposition permanente numérique peut voir le jour grâce à la collaboration de la famille Boccini-Nincheri, de la Société historique de la Côte-Nord, de Sandra Cohen-Rose et Colin Rose CC et de l’architecte Pierlucio Pelissier.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau.

Date :
18 juin 2024